Pour y accéder
Master 1 et Master 2 toutes filières.
Les plus de la formation
La formation fait intervenir une majorité de professionnels issus du monde l'entreprise afin que les étudiants puissent avoir une vision pratique des connaissances acquises.
Compétences visées
La protection des données est introduite afin de mieux en saisir les enjeux. Nous abordons les modèles classiques de prise de décisions avec la théorie des jeux et des neurosciences. Nous mettons en œuvre les outils de Knowledge Management et l'analyse textuelle pour la mise en place de processus de communication, dans une lecture qui favorise le processus d'innovation, sous l'angle de l'Open User Innovation. Nous introduisons l'analyse de données avec l'émergence de la Datascience tout comme le Datamining.
Capacité d'accueil
25 étudiants
Modalités d'accès
Candidature en ligne sur l’application eCandidat :
candidatures.u-pem.fr
Candidatures ouvertes Campus France.
Lieu(x) de la formation
Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS) – 6/8 cours du Danube - 77700 SERRIS
Calendrier
La durée du stage est de 16 semaines et la période en entreprise pour les étudiants en alternance, de 38 semaines.
Après la formation
Les étudiants issus de cette formation sont insérés dans le monde professionnel dans tous les milieux comme la banque, l'assurance, les cabinets de conseils, les télecoms...
Insertion professionnelle
100% de nos diplômés sont insérés dans le monde professionnel à l'issue de la formation.
Objectifs de la formation
Former des étudiants qui sont familiarisés avec le monde du bigdata dans les différents secteurs pour être insérés dans des grandes entreprises comme dans des cabinets de conseil.
Disciplines majeures
Veille, Data, Analyse de données, Datamining, DataViz, Machine learning.
Organisation de la formation
Le Master 2 AMDI est organisé en alternance avec des publics issus de Formation initiale, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Il s’appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une pédagogie par projet. Les étudiants bénéficient de 400 heures de formation. La durée du stage est de 16 semaines et la période en entreprise pour les étudiants en alternance, de 38 semaines.
Modalité d'admission en FC :
Commission d'admission
Modalité d'admission en FI :
Commission d'admission
Modalité d'admission en Alternance :
Commission d'admission
Les options
Il est prévu pour chaque unité d’enseignement des modules d’introduction pour passer en revue les fondamentaux. Des bibliographies fondamentales et actualisées sont dispensées aux étudiants dans différentes matières.
Environnement de recherche
La formation est bien adossée à la recherche en lien étroit avec DICEN-Idf (CNAM, UPEM, Paris Ouest) autour de deux thématiques du laboratoire à savoir l'Intelligence économique, décision & Territoires et la thématique Data, médiation, valorisation.
Partenariats :