Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Marketing & Management du Point de Vente (MMPV)
Pour y accéder
BUT 1 : être titulaire du BAC ou d'un DAEU
Dans la même mention
BUT1 Techniques de Commercialisation (TC) - Site de Champs
BUT1 Techniques de Commercialisation (TC) - site de Meaux
BUT2 - BUT3 Business international : achat et vente (BI)
BUT2 - BUT3 Marketing digital, e-business et entrepreneuriat (MDEE)
BUT2 - BUT3 Stratégie de marque et événementiel (SME)
BUT2 - BUT3 Business développement et management de la relation client (BDMRC)
Les plus de la formation
Marketer : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne. VENDRE : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regar
Compétences visées
Le titulaire du BUT Techniques de Commercialisation parcours Marketing et management du point de vente est un spécialiste de la gestion commerciale qu’il exerce au sein de tout type de commerce.
Capacité d'accueil
54
Lien des modalités de candidature
Lieu(x) de la formation
CFA Descartes, Champs-sur-Marne (77)
Après la formation
Le BUT TC peut permettre aux diplômés ayant un excellent dossier une poursuite d’études en vue d’obtenir un Master Universitaire ou de poursuivre jusqu’à un grade bac +5 en école de commerce. Métiers visés : assistant manager, merchandiser, animateur
Insertion professionnelle
Assistant manager, Merchandiser, Animateur de ventes, Manager de rayon.
Objectifs de la formation
Le titulaire du BUT Techniques de Commercialisation parcours Marketing et management du point de vente est un spécialiste de la gestion commerciale qu’il exerce au sein de tout type de commerce.
Calendrier
Rythme d'alternance : 2 j CFA/3 j entreprise
Tarif FC (Les informations ci-contre s'adressent uniquement aux adultes en reprise d'études)
7500€/an