Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Stratégie de marque et événementiel (SME)
Pour y accéder
Être titulaire du baccalauréat général ou technologique
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Les plus de la formation
L'enseignement est axé sur la formation théorique et sur la polyvalence des cours technologiques et professionnels.
Possibilité de séjour à l'étranger au semestre 4.
Différentes destinations sont disponibles : Canada, Angleterre, Espagne, Lituanie.
Préparation TOEIC
Partenariat IAE Gustave Eiffel
Compétences visées
Savoir communiquer y compris dans une langue étrangère.
Avoir le goût du contact et savoir être à l'écoute.
Connaître les différents circuits de distribution.
Savoir mettre en œuvre une politique commerciale.
Savoir gérer un budget commercial.
Savoir élaborer un argumentaire de vente.
Être capable d'analyser sur le plan national et international et de détecter les opportunités.
Savoir négocier avec ses interlocuteurs.
Internationalisation de la formation
Programme d'échange (Université de Birmingham, ERASMUS) - partenariat - stage à l'étranger…
Capacité d'accueil
28
Modalités d'accès
Sur admission via la 1ère année du BUT
Lien des modalités de candidature
Lieu(x) de la formation
Campus Marne la Vallée - Meaux
IUT Meaux
Après la formation
Poursuite d'études en licences, écoles de commerce, 3e année à l'étranger.
Les étudiants sont à même de trouver un emploi dans le domaine commercial tel que négociateur (banque, assurance, immobilier), assistant marketing, conseiller commercial, assistant publicitaire, chargé de clientèle.
Objectifs de la formation
Le BUT Techniques de Commercialisation a pour vocation de former des techniciens supérieurs spécialisés dans les fonctions de distribution, de vente et de marketing. Ils représenteront en général les futurs collaborateurs des entreprises industrielles, commerciales et des administrations
Organisation de la formation
La formation au BUT comprend plusieurs stages en milieu professionnel et un projet tuteuré. Les étudiants mènent également une réflexion sur leur propre projet professionnel.
Tarif FC (Les informations ci-contre s'adressent uniquement aux adultes en reprise d'études)
7500€/an
Semestre 1
Semestre 2
Semestre 3
Semestre 4
Enseignements | ECTS | CM | TD | TP |
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UE 6.1 Marketing | ||||
R6.01 - Stratégie d'entreprise 2
| ||||
R6.02 - Négocier dans des contextes spécifiques 2
| ||||
PORTFOLIO S6
| ||||
STAGE.MMPV - Stage marketing et management du point de vente S6
| ||||
UE 6.2 Vente | ||||
R6.01 - Stratégie d'entreprise 2
| ||||
R6.02 - Négocier dans des contextes spécifiques 2
| ||||
PORTFOLIO S6
| ||||
STAGE.MMPV - Stage marketing et management du point de vente S6
| ||||
UE 6.3 Brandlng | 10 | |||
PORTFOLIO S6
| ||||
6.03 SME - Stratégie de Développement de Marque - 2
| 7.5h | |||
6.01 Stage - SME
| ||||
UE 6.4 Evénementiel | 10 | |||
PORTFOLIO S6
| ||||
6.04 SME - Évènementiel sectoriel
| 12.5h | |||
6.01 Stage - SME
|
Partenaire(s)
CFA DESCARTES
IAE Gustave Eiffel