Aller au contenu principal

Licence professionnelle Webdesign et Webmarketing

Macaron diplôme national de Licence Professionnelle contrôlé par l'Etat
Bac+1
Bac+2
Bac+3
Bac+4
Bac+5
LP
Domaine(s)
Management, économie et gestion, communication
Dîplome
Licence professionnelle  
Mention
Métiers du Tourisme : commercialisation des produits touristiques  
Parcours
Webdesign et Webmarketing  
Modalités
Formation en apprentissage, Formation continue, Formation initiale, Validation des acquis de l'expérience  
Lieu(x) de formation
Campus Marne la Vallée - Serris, Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS)
Capacité d'accueil
25  
Une formation de

Mot(s) clé(s)

LP TOURISME WEB

Les plus de la formation

Les étudiants sont en majorité sous le statut de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Un suivi efficient des apprentis par les tuteurs universitaires permet aussi de valider et de faciliter l’intégration des travaux et projets universitaires au sein de l’entreprise. Cette démarche tend aussi à favoriser la confiance et le rapprochement entre la formation et le monde de l’entreprise.

Compétences visées

Cette Licence professionnelle parcours Web design et Webmarketing répond aux demandes des entreprises concernant la mise en œuvre de leur politique de vente, de promotion et de valorisation touristique en utilisant les outils technologiques et informatiques.

Dans ce secteur concurrentiel les métiers évoluent rapidement et se professionnalisent, des connaissances dans les nouvelles techniques, outils et méthodes de communication sont requises.

Internationalisation de la formation

Convention Erasmus : Italie, Belgique, Espagne

Capacité d'accueil

25

Modalités d'accès

Candidatures en ligne sur :

Lieu(x) de la formation

Campus Marne la Vallée - Serris

Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS)

Après la formation

Les activités possibles sont riches et variées : Webmaster, Chargé de projet, développement, conception de produit et stratégie de communication via le web, Chargé de marketing, CRM, community management....

Une partie des étudiants poursuivent leurs études en Master professionnel principalement en apprentissage.

Insertion professionnelle

95% des étudiants diplômés sont, selon plusieurs enquêtes de l'OFIPE, en poste en entreprise six mois après leur sortie.

Objectifs de la formation

La formation propose une professionnalisation à partir de développement de projets individuels ou collectifs. Un mémoire de fin d’étude est rédigé par les étudiants. La problématique du mémoire est identifiée en collaboration avec les entreprises d’accueil et l’université et répond aux besoins opérationnels de l’entreprise. Cela permet aux étudiants de prendre la mesure de l’importance de leur future fonction. La mixité des enseignants statutaires et professionnels, les étudiants salariés d’entreprises différentes et leurs représentants tuteurs forment une alchimie.

Organisation de la formation

La Licence professionnelle parcours Web design et Web marketing est organisée en alternance (sous contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou de stages). Elle s’appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une pédag

Modalités d'admission en FI :

Etude de dossier et entretien

Modalités d'admission en FC :

Etude de dossier et entretien

Modalités d'admission en FA :

Etude de dossier et entretien

Environnement de recherche

Laboratoire de recherche DICEN-IDF.

Tarif FC (Les informations ci-contre s'adressent uniquement aux adultes en reprise d'études)

7000 €/an

EnseignementsECTSCMTDTP
60
Connaissances fondamentales

Connaissance du monde de l'entreprise dans le domaine du tourisme

 

12
Connaissance de l'entreprise

Fonctionnement de l’entreprise, économie, indicateur économique d’une entreprise

 

Langue de l'enseignement

FRANÇAIS / FRENCH

2 14h
Gestion Ressources humaines

 

Langue de l'enseignement

FRANÇAIS / FRENCH

2 21h
Communication

 

Langue de l'enseignement

FRANÇAIS / FRENCH

2 21h
Communication numérique

 

Langue de l'enseignement

FRANÇAIS / FRENCH

2 21h
Marketing

 

Langue de l'enseignement

FRANÇAIS / FRENCH

2 28h
Anglais

Anglais et vocabulaire technique (tourisme)

 

Langue de l'enseignement

ANGLAIS / ENGLISH

2 28h
Connaissance des métiers

Bien connaitre les metiers du tourisme et des acteurs et des outils du milieu du tourisme

 

14
Management de projet

Description formelle du monde du tourisme, hôtellerie, voyage, gastronomie,…

 

Langue de l'enseignement

FRANÇAIS / FRENCH

2 14h
Panorama du tourisme digital

 

2 14h
Big data et Tourisme

 

2 14h
Ingénierie commerciale

 

2 14h
Economie du tourisme

 

2 14h
Digital Marketing

Comprendre les enjeux économiques su tourisme

 

Langue de l'enseignement

FRANÇAIS / FRENCH

2 21h
Economie collaborative et outils

 

2 7h
Enseignement approfondi

 

14
Géographie du Tourisme

 

3 7h 28h
Community Management

 

2 14h
Outils et developpement internet

 

3 7h 28h
CRM ET WEBMARKETING

 

2 28h
Social media management

 

2 14h
Multimedia

 

2 7h 21h
Enseignement appliqué

 

8
Conférences

 

60h
Projet tutoré

 

8 90h
Enseignement professionnel

 

12
methodologie

 

14h
Stage

 

4
Mémoire

 

8

Delphine MONNIER

Secrétaire pédagogique
Bureau : 124

Isabelle LE GOUILL

Bureau d'accueil et d'information des étudiants
Téléphone : 01 60 95 78 14
Bureau : 111
Manon HUET
Gestionnaire Formation continue
Téléphone : 01 60 95 78 02
Bureau : 006
Partenaire(s)