Licence professionnelle Webdesign et Webmarketing
Pour y accéder
BTS, DUT, L2, VAP
Mot(s) clé(s)
LP TOURISME WEB
Les plus de la formation
Les étudiants sont en majorité sous le statut de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Un suivi efficient des apprentis par les tuteurs universitaires permet aussi de valider et de faciliter l’intégration des travaux et projets universitaires au sein de l’entreprise. Cette démarche tend aussi à favoriser la confiance et le rapprochement entre la formation et le monde de l’entreprise.
Compétences visées
Cette Licence professionnelle parcours Web design et Webmarketing répond aux demandes des entreprises concernant la mise en œuvre de leur politique de vente, de promotion et de valorisation touristique en utilisant les outils technologiques et informatiques.
Dans ce secteur concurrentiel les métiers évoluent rapidement et se professionnalisent, des connaissances dans les nouvelles techniques, outils et méthodes de communication sont requises.
Internationalisation de la formation
Convention Erasmus : Italie, Belgique, Espagne
Capacité d'accueil
25
Modalités d'accès
Candidatures en ligne sur :
Lieu(x) de la formation
Campus Marne la Vallée - Serris
Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS)
Après la formation
Les activités possibles sont riches et variées : Webmaster, Chargé de projet, développement, conception de produit et stratégie de communication via le web, Chargé de marketing, CRM, community management....
Une partie des étudiants poursuivent leurs études en Master professionnel principalement en apprentissage.
Insertion professionnelle
95% des étudiants diplômés sont, selon plusieurs enquêtes de l'OFIPE, en poste en entreprise six mois après leur sortie.
Objectifs de la formation
La formation propose une professionnalisation à partir de développement de projets individuels ou collectifs. Un mémoire de fin d’étude est rédigé par les étudiants. La problématique du mémoire est identifiée en collaboration avec les entreprises d’accueil et l’université et répond aux besoins opérationnels de l’entreprise. Cela permet aux étudiants de prendre la mesure de l’importance de leur future fonction. La mixité des enseignants statutaires et professionnels, les étudiants salariés d’entreprises différentes et leurs représentants tuteurs forment une alchimie.
Organisation de la formation
La Licence professionnelle parcours Web design et Web marketing est organisée en alternance (sous contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou de stages). Elle s’appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une pédag
Modalités d'admission en FI :
Etude de dossier et entretien
Modalités d'admission en FC :
Etude de dossier et entretien
Modalités d'admission en FA :
Etude de dossier et entretien
Environnement de recherche
Laboratoire de recherche DICEN-IDF.
Tarif FC (Les informations ci-contre s'adressent uniquement aux adultes en reprise d'études)
7000 €/an
Enseignements | ECTS | CM | TD | TP |
---|---|---|---|---|
60 | ||||
Connaissances fondamentales
Connaissance du monde de l'entreprise dans le domaine du tourisme
| 12 | |||
Connaissance de l'entreprise
Fonctionnement de l’entreprise, économie, indicateur économique d’une entreprise
Langue de l'enseignement FRANÇAIS / FRENCH | 2 | 14h | ||
Gestion Ressources humaines
Langue de l'enseignement FRANÇAIS / FRENCH | 2 | 21h | ||
Communication
Langue de l'enseignement FRANÇAIS / FRENCH | 2 | 21h | ||
Communication numérique
Langue de l'enseignement FRANÇAIS / FRENCH | 2 | 21h | ||
Marketing
Langue de l'enseignement FRANÇAIS / FRENCH | 2 | 28h | ||
Anglais
Anglais et vocabulaire technique (tourisme)
Langue de l'enseignement ANGLAIS / ENGLISH | 2 | 28h | ||
Connaissance des métiers
Bien connaitre les metiers du tourisme et des acteurs et des outils du milieu du tourisme
| 14 | |||
Management de projet
Description formelle du monde du tourisme, hôtellerie, voyage, gastronomie,…
Langue de l'enseignement FRANÇAIS / FRENCH | 2 | 14h | ||
Panorama du tourisme digital
| 2 | 14h | ||
Big data et Tourisme
| 2 | 14h | ||
Ingénierie commerciale
| 2 | 14h | ||
Economie du tourisme
| 2 | 14h | ||
Digital Marketing
Comprendre les enjeux économiques su tourisme
Langue de l'enseignement FRANÇAIS / FRENCH | 2 | 21h | ||
Economie collaborative et outils
| 2 | 7h | ||
Enseignement approfondi
| 14 | |||
Géographie du Tourisme
| 3 | 7h | 28h | |
Community Management
| 2 | 14h | ||
Outils et developpement internet
| 3 | 7h | 28h | |
CRM ET WEBMARKETING
| 2 | 28h | ||
Social media management
| 2 | 14h | ||
Multimedia
| 2 | 7h | 21h | |
Enseignement appliqué
| 8 | |||
Conférences
| 60h | |||
Projet tutoré
| 8 | 90h | ||
Enseignement professionnel
| 12 | |||
methodologie
| 14h | |||
Stage
| 4 | |||
Mémoire
| 8 |